« Urne » anniversaire !

Coucou tout le monde !!! On se retrouve aujourd’hui pour un nouvel article ^^ Ce week-end, on a fêté les 30 ans d’un ami et à cet occasion, j’avais réalisé une « urne » sur le théme des voitures ! Je vous présente donc ma petite réalisation …

Tout d’abord, j’ai réalisé une base en carton en forme de roue (diamétre de 30 cm ; hauteur de 13 cm) que j’ai fixé avec du scotch de grande largeur.

Ensuite, j’ai recouvert cette base en carton de papier Clairefontaine noir que j’ai acheté en grande dimension. Pour le dessus et le dessous, j’ai d’abord découpé deux cercles de 33 cm de diamétre. J’ai cranté chacun des cercles sur tout le tour pour permettre un collage facile.

Avant de recouvrir la tranche, j’ai réalisé une ouverture pour mettre de pouvoir y glisser les enveloppes le jour J. Peut importe si la fente est coupé bien droite, ce qui importe c’est celle réalisée dans le papier noire qui doit être parfaitement coupé. J’ai pour cela utilisé un diy et ma machine Cut it All de Toga.

Le plus dur étant fait, il ne reste plus que la réalisation des embellissements pour terminer cette boîte. J’ai choisi de réaliser les embellissements moi-même avec du papier cartonné Clairefontaine. Et aprés un peu plus de 13 heures de travail, le résultat final :

N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire pour me dire ce que vous en penser !!!

A très bientôt pour d’autres articles,

Maïté

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.