Une jolie décoration pour une jolie occasion …

Aujourd’hui pas de tuto mais quelques photos des 25 ans de ma petite sœur pour lesquels j’ai réalisé la décoration de table et quelques petites bricoles ! Pour le coup, toute la famille a participé !

La décoration de table

Les couleurs de la base de la table étaient le prune et le gris. A partir de ça, il ne restait plus qu’à faire preuve d’imagination …

J’ai réalisé les menus en m’inspirant de la carte « boîte » ! Pour la base de ces menus, j’ai alterné un rose pastel et un mauve qui s’accorde très bien avec la nappe prune et le chemin de table gris !

J’avais également réalisé des petits ballotins pour y glisser des dragées. J’ai choisi un papier légèrement cartonné blanc nacré sur lequel j’ai disposé un moulin à vent soit mauve soit rose pastel en y ajoutant le prénom et la date de l’événement.

Les fleurs

Pour décorer et apporter une petite touche florale à la table, ma super maman a réalisé de très jolies compositions avec un verre à pied, de la mousse florale, un peu d’organza, des fausses bougies et de jolies fleurs fraîches achetées au marché.

Les serviettes

Il y a tant d’idées sur la toile qu’il est difficile de chosir. J’ai choisi un pliage simple pour y glisser les couverts et nous avons réalisé de jolis ananas ^^

Le repas

En entrée, nous avons réalisé différentes verrines. Pour les présenter joliment cette fois c’est mon papa qui a bien travaillé. Il nous a confectionné un super présentoir avec des rondins de bois et quelques branches. Il ne restait qu’à ajouter des petits napperons en papier et à disposer les verrines dessus, succès garanti !

Sans oublier la très jolie et délicieuse glace réalisée par Van den Casteele

Sur cette petite table de présentation, il y avait également de jolies compositions florales et un cadre réalisé en scrapbooking.

Les cadeaux

Bien sûr qui dit anniversaire dit cadeaux ! Je lui avais confectionné un album photo tout en scrapbooking avec leurs photos de vacances à Madére du mois de mai ! Un moyen de ranger et de regrouper tous ces jolis souvenirs ! Pour le coup, c’était vraiment ce que je voulais : un cadeau personnalisé !!!

 

 

Voilà, quelques photos de cette magnifique journée qui nous a quand même demandé un peu de préparation mais qui en valait vraiment la peine parce que la journée était très réussie !!! Après tout 25 ans ça se fête !

Maïté

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.