Une carte de naissance fille 3 volets …

Coucou tout le monde !!! Cette semaine ; pour le 1er article de l’année 2017, nous vous proposons un article « Scrapbooking ». A l’occasion de la naissance de ma petite cousine, j’ai réalisé une carte 3 volets ; pliage découvert par pur hasard sur internet ; pour souhaiter la bienvenue à la petite Zoé et féliciter les heureux parents.  

Matériel

Pour réaliser cette carte de naissance, il vous faudra :

scrapbooking-carte-de-naissance-materiel

Comment faire ?

1. Pour commencer, découpez dans le papier cartonné uni un rectangle de 29,4 x 9,8 cm. Réalisez les pliages comme indiqué sur le schéma ci-dessous :

scrapbooking-carte-de-naissance-pliage

2. Découpez dans le papier à motifs, des nuages pour la décoration de l’avant de la carte :

scrapbooking-carte-de-naissance-decoupes

3. Collez ces découpes réalisées sur le devant de la carte avec du ruban double-face ou de la colle.

scrapbooking-carte-de-naissance-collage

4. Collez les différents embellissements choisis et réalisez si nécessaire les tampons. Le devant de la carte est maintenant terminé.

scrapbooking-carte-de-naissance-embellissements

5. Passons à la réalisation de l’intérieur de la carte. Coupez 2 triangles isocèles dans le papier à motifs de 9 cm de côté. Les coller sur les parties les plus à l’extérieur de la carte.

scrapbooking-carte-de-naissance-embellissements-interieurs

6. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter des embellissements sur ces papiers à motifs et sur la partie du milieu où vous pourrez écrire votre message ! Attention de laisser suffisamment de place pour l’écriture du texte !

scrapbooking-carte-de-naissance-embellissements-interieurs-3 scrapbooking-carte-de-naissance-embellissements-interieurs-2

7. Nous allons ensuite réaliser le système de fermeture de la carte. Mettez le ruban autour de la carte puis collez-le à l’extrémité pour le maintenir fermé. Collez sur ce ruban un petit embellissement, j’ai ici choisi de coller un petit embellissement en bois représentant des chaussons de bébé. La carte s’ouvre en glissant le ruban.

scrapbooking-carte-de-naissance-fermeture-de-la-carte

Et voilà, votre carte de naissance est terminée !!!

scrapbooking-carte-de-naissance-zoe

N’hésitez pas à nous laisser un message pour nous dire ce que vous en pensez !

Maïté

 

One comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.