Deux cartes d’anniversaire …

Coucou tout le monde ! On se retrouve pour un nouveau tuto scrapbooking ! Je vous propose de réaliser aujourd’hui une carte d’anniversaire ^^ Ce tuto est vraiment très court, vous n’aurez besoin de quelques mesures pour la réaliser, le plus long restera probablement de trouver de jolis embellisements pour la décorer !

Matériel

  • Pour la base de la carte :
    • Une feuille assez épaisse unie ou à motifs de 14,5 x 29 cm
  • Pour la décoration :
    • Des embellissements
    • Des chutes de papier qui suivent avec votre base de carte
  • Et toujours nos indispensables ciseaux, crayons, colle, double-face, règle, …

Les étapes de la réalisation

  1. Tout d’abord, il faut préparer la base de la carte. Pour cela, il est nécessaire de réaliser quelques pliages et coupages suivant ce modèle (dans ce cas précis je crois qu’un schéma vaut mieux qu’un long discours ^^) :
  2. Ensuite, découper les morceaux de papier qui viendront décorer la partie droite de la carte :
  3. Une fois découpés, il suffit d’y ajouter quelques embellissements (tampons, …)
  4. Il ne reste plus qu’à les coller sur la base de la carte et finaliser la décoration de la partie gauche de la carte !
  5. Et voilà votre carte est terminée !!! Je vous propose ma réalisation de cette jolie carte qui, malgré sa simplicité fait plein d’effets :

Cette carte est déclinable dans de très nombreuses versions, je vous en propose une autre juste ici :

A très bientôt sur inspirations2filles !

Maïté

2 comments

  1. peggy says:

    cc bonjour, elles sont très jolies vos cartes, j’en ai trouvé chez action déjà découpées avec plusieurs sortes de découpage prêtent a être décorées. a bientôt et bonne continuation

    • inspirations2filles says:

      Bonjour, merci beaucoup 😉 On trouve plein de carte de ce style sur internet, c’est génial parcequ’on peut faire pleins de déco sur celles-ci, c’est ce qui me plaît beaucoup ! C’est vrai qu’on trouve énormément de choses chez Action pour ce qui est Scrapbooking, j’y vais très régulièrement 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.