Scrapbooking – La carte Twist

Coucou tout le monde ! On se retrouve aujourd’hui pour un nouveau tuto scrapbooking ^^ Je vais vous détailler les différentes étapes de la réalisation de la carte Twist ! Très à la mode en ce moment, elle fait son petit effet à l’ouverture ! J’ai choisi de réaliser une carte pour la naissance d’un petit garçon, dans les tons vert anis et blanc.

Matériel

  • Une base de carte carrée de 13 x 13 cm
  • Une feuille 21 x 29.7 cm (elle doit être assez épaisse – autant que la base de la carte – pour que le mécanisme puisse fonctionner correctement)
  • Quelques embellissements de votre choix en fonction du théme de la carte (Tampons, encres, stickers, attaches parisiennes, …)
  • Et toujours les mêmes indispensables : Ciseaux, collant double-face, régle, crayon, gomme, …

Les étapes de fabrication de la carte

  1. Dans la feuille de 21 x 29.7 cm, couper 2 rectangles : le 1er doit mesurer 8.9 cm sur 25.4 cm (Partie « Accordéon »). Le deuxième doit mesurer quant à lui 8.9 x 20.3 cm (Partie « Mécanisme »). Sur chacun de ces rectangles réaliser des plis comme indiqué ci-après :
  2. Coller la partie « mécanisme » sur la base de la carte juste au niveau d’un des triangles en prenant soin de bien positionner la pointe du triangle au milieu de la base de la carte. Coller ensuite le 2ème triangle à l’aide du ruban double-face.
  3. Positionner du ruban double-face (ou de la colle) comme indiqué sur le schéma suivant :
  4. Coller ensuite la partie accordéon sur la partie mécanisme. Attention de bien la centrer !
  5. Vous pouvez tester le bon fonctionnement de votre carte. Normalement, en la refermant votre accordéon doit se replier à l’intérieur de la carte.
  6. Il ne reste plus qu’à faire la partie décoration, ma partie préférée dans la réalisation de ces cartes de scrapbooking 😉 J’ai réalisé un petit moulin à vent pour le devant de la carte et j’y ai ajouté un tampon et quelques petites étoiles. Le mot « Félicitations » vient de la Fée du Scrap. Pour l’intérieur, j’ai alterné tampon et Dies réalisés avec La décoratrice de Toga pour donner un peu de volume. Quelques petits coups de perforatrice et le travail est joué ! Et voilà votre carte twist est terminée !!!

N’hésitez pas à nous laisser un commentaire ici ou sur les réseaux sociaux,

Maïté

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.