Scrapbooking – Carte Z à explosion

Coucou tout le monde ! J’avais promis cette semaine de vous présenter une petite variante de la carte à explosion de la semaine dernière : La carte Z à explosion! En effet, j’ai trouvé cette super idée en parcourant Pinterest et il fallait absolument que je la partage ! J’ai adapté les mesures à la taille de mes enveloppes, elles ne sont donc pas tout à fait celle que vous trouverez sur le net !

Le matériel

-Une feuille assez épaisse unie : 26 x 13 cm + 1 carré de 26 x 5,2 cm
-Du papier à motifs : 2 x (6,1 cm x 12,6 cm) + 1 x (12,6 cm  x 12,6 cm) + 2 x (6,1 x 4,8 cm) + 1 x (4,8 x 12,6 cm) ; il est tout à fait possible de choisir plusieurs papiers pour ces découpes.
-3 rectangles de 9,1 x 2,6 cm -Du plastique rigide (Les boîtes de viennoiseries des grandes surfaces font très souvent l’affaire!)
-Du double-face ou de la colle
-Des embellissements pour décorer votre carte sur le thème de votre choix
-Les indispensables : règle, ciseaux, massicot, crayon, gomme, …

Les étapes de la réalisation

1.Dans la feuille cartonnée de 26 x 13 cm, réaliser les plis comme indiqués sur le schéma ci-dessous puis coller sur les différentes parties les rectangles à motifs de 6,1 x 12,6 cm et celui de 12,6 x 12,6 cm :

2. Dans le rectangle de 26 x 5,2 cm, réaliser également les plis comme indiqués sur le schéma ci-dessous puis coller les rectangles de 12,6 x 4,8 cm et de 4,8 x 6,1 cm :

3. Coller le rectangle réalisé en 2. sur le rectangle réalisé en 1. Il y a 2 possibilités : soit vous le coller tout à fait en bas de la carte ou alors vous pouvez comme moi, laisser une petite marge et coller votre rectangle un peu plus haut.

4. Prendre les 3 rectangles de 9,1 x 2,6 cm et les plier à 1,3 et 7,8 cm puis les coller à la l’intérieur de la carte.

5. Comme la semaine dernière, coller les embellissements choisis sur les languettes de plastiques puis les disposer à l’intérieur de la carte avec le double face. Il ne vous reste que quelques petites décorations à y ajouter et votre carte sera terminée !

J’espère que cette petite variante vous aura plu,

A très bientôt pour d’autres tutos,

Maïté

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.