Scrapbooking : Carte avec une roue


Coucou ! Inspirations2filles est en vacances cette semaine mais on pense tout de même à vous!!! De la très jolie région du Nord pas de Calais où je suis en vacances je vous propose un petit tuto scrapbooking ^^ Je vais vous expliquer comment faire une carte de scrapbooking avec une roue qui laisse apparaître du texte ! Classiquement, on y note l’âge,  j’ai quant a moi décidé d’y noter un peu de texte ^^

Le matériel

Une base de carte 13 x 13 cm
-Une carré de papier uni ou à motif de 12.5 x 12.5 cm
-Un carré de papier de 10 x 10 cm (pour faire la roue)
-Un compas
-Des carrés de mousse 3D
-Des embellissements pour la deco
-Une attache parisienne
-Et comme d’habitude les indispensables : ciseaux, crayon, règle, gomme

Le tuto

1. Couper dans Le papier carré de 12.5 x 12.5 une petite encoche sur le coté pour pouvoir tourner la roue. Vous pouvez également couper cette encoche avec un ciseau cranté pour que ce soit plus joli !


2. Faire une encoche de la forme de votre choix qui laissera apparaître le texte.


3. Couper dans Le carré de 10 x 10 cm un cercle de 10 cm de diamètre. Le fixer a la base de la carte grâce à l’attache parisienne. Réaliser les tampons qui apparaîtront sur la roue.


4. Coller le carré avec l’encoche sur la base de la carte a l’aide de carrés de mousse 3D.


5. Il ne reste plus qu’à ajouter quelques embellissements ! J’ai réutilisé le papier vélin dont je vous avais parlé lors de mon dernier article pour l’intérieur de la carte ! Et voila la carte est terminée !


Bonne réalisation ^^
Maité

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.