Quelques réalisations du tournoi « Les Ateliers Créatifs d’Honorine »

Coucou tout le monde! Cette année, pour la deuxième année consécutive je participe au tournoi « Les Ateliers Créatifs d’Honorine« . Cette année, le théme du tournoi portait sur le cinéma. Quelques grands films et plusieurs consignes plus tard, je vous présente aujourd’hui quatre des réalisations.

Défi N°1 : Titanic

Les consignes :
– Quelquechose qui se rapporte à la mer
– Un diamant
– Du bleu
– Le mot « souvenir »
– Bonus : Elément brisé en 2

Mon interprétation :
J’ai choisi de travailler un fond de page bleu pour répondre à la consigne de la couleur. Pour l’élèment se rapportant à la mer, j’ai ajouté à ma réalisation une ancre en bois sous ma photo. Le diamant doré a été réalisé à droite de la photos sous le titre qui comprend le mot « souvenir » pour répondre à la dernière consigne imposée. Pour le bonus, j’ai collé un papillon bleu brisé en 2 dans le rond blanc contenant le titre.

Défi N°2 : Les temps modernes

Les consignes :
– Du métal
– Des engrenages
– Du fil
– Une photo avec minimum un adulte et un enfant
– Bonus : Photo en noir et blanc

Mon interprétation :
Pour ce défi, j’ai utilisé une photo en noir et blanc comprenant deux adultes et un enfant ce qui répond à deux des consignes imposées. En haut à droite de la photo, j’ai ajouté un coeur métallique, ainsi ma réalisation contient du métal. Le fil a été cousu en haut à droite de la page, en forme de demi cercle. C’est également à cet endroit que j’ai collé un « badge » représentant des engrenages ce qui répond aux derniéres consignes de ce défi.

Défi N°3 : Astérix et Obélix Mission Cléopâtre

Les consignes :
– Un tampon texte ou une page d’un livre
– Photo avec 2 personnes minimum
– Quelquechose qui représente le bonheur
– Du rouge
– Bonus : Une superposition de papier ou étiquette

Mon interprétation :
J’ai fait un tampon texte « Enjoy » en rouge sur la gauche de la photo pour répondre à la première consigne. La photo comprend bien deux personnes. Le titre « Love » écrit en rouge, représente le bonheur et répond à la consigne de la couleur. Au dessus de la photo, j’ai superposé plusieurs papiers pour répondre à la consigne bonus.

Défi N°4 : Le 5éme élèment

Les consignes :
– Le mot « magique »
– Photo avec 4 personnes minimum
– Quelquechose de naturel
– Une esperluette
– Bonus : Dots ou enamels

Mon interprétation :
J’ai intégré le mot « magique » par un tampon texte « Souvenirs d’une journée magique ». La photo qui comprend six personnes a été embellit avec des ronds de liége pour utiliser quelquechose de naturel. L’esperluette a été ajoutée en haut à droite de la photo. Des dots ont été disposés un peu partout sur la page.

Et voilà pour les 4 premiers défis du tournoi 2019,

On se donne rendez-vous la semaine procchaine pour la suite des réalisations,

Maïté

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.