Mini album photo Scrapbooking

Coucou tout le monde ! On se retrouve aujourd’hui pour un nouveau tuto scrapbooking. Je vous propose de réaliser un mini album photo. La base de cet album est constitué d’une page de 30.5 x 30.5 cm. Il ne vous faudra donc que très peu de matériel pour le réaliser et c’est l’occasion d’utiliser vos chutes de papiers pour la déco et les embellissements. Pour un souvenir en particulier, une sortie en famille, la rentrée des classes de vos bambins ; c’est une excellente manière de garder quelques souvenirs ou de faire un petit cadeau personnalisé ! C’est également le prétexte pour faire imprimer quelques photos que l’on entasse dans les disques durs ^^!

Le matériel nécessaire

  • 1 feuille 30.5 x 30.5 cm
  • Des chutes de papiers
  • Un ruban de 30 cm environ
  • Les indispensables : Règle, crayon, gomme, ciseaux, ruban double-face, plioir, éventuellement massicot, …
  • Les embellissements de votre choix, assortis aux papiers que vous avez choisi
  • Et bien sûr quelques photos que vous découper pour obtenir des carrés de 9.5 x 9.5 ou 9 x 9 cm

La réalisation du mini-album

  1. Tout d’abord, il est nécessaire de réaliser la base de l’album en utilisant la feuille de 30.5 x 30.5 cm. Pour cela, couper, plier et encoller votre papier selon le schéma suivant : 
  2. Une fois l’étape 1 réalisée, on obtient quand l’album est ouvert, quelquechose qui ressemble à ceci avec 3 pochettes :
  3. Les différents volets de l’album se ferment dans ce sens: 
  4. Il ne vous reste qu’à décorer votre mini-album comme vous le souhaitez. Vous pouvez soit coller des photos sur toutes les parties et y ajouter quelques embellisements soit conserver certains volets sans photos avec seulement des embellissements. Pour fermer votre album, fixer le ruban sur l’extérieur de l’album (j’ai choisi de coller un petit carré de papier pour cacher le ruban sur la couverture de l’album. Et voilà, c’est terminé ; je vous laisse quelques photos de celui que j’ai réalisé avec des photos d’une petite sortie à la campagne avec ma Gribouille.

A bientôt pour d’autres réalisations,

Maïté

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.