Mini album à volets …

Coucou tout le monde !!! Cette semaine, nous vous proposons un article Scrapbooking, et nous vous détaillons la réalisation d’un mini album à volets (inspiré de la réalisation de Is@ de Belley), mesurant 10 x 12,2 cm terminé. N’hésitez pas à visiter son blog, elle réalise de très jolies choses ! J’ai donc réalisé ce mini album avec quelques photos de ma petite Gribouille, souvent à l’affiche de mes créations de scrap !

Matériel

Pour la réalisation de ce joli mini-album ; il vous faudra :

  • Une feuille (pas trop épaisse) 30.5 x 30.5 cm
  • Quelques chutes de papier
  • Des embellissements (boutons, fleurs en papier, …) ou éventuellement tampons et encres
  • Des ciseaux, de la colle (ou du double-face), une règle et un crayon
  • Des photos 

Comment faire ?

1. Pour commencer, découpez la base du mini album dans une feuille de papier 30.5 x 30.5 (pas trop épaisse, c’est plus facile pour la réalisation des pliages) puis réalisez les pliages en suivant ce modèle :

2. Ensuite, recouvrir les trois volets du bas à l’intérieur de la carte ainsi que le carré du centre avec du papier à motifs. Coller des embellissements sur les autres parties.

3. Coupez et collez vos photos avec du double-face ou de la colle comme vous le souhaitez.

4. Ajoutez quelques embellissements (boutons, stickers, …) ou réalisez des tampons pour finaliser la réalisation de l’intérieur du mini album. J’ai pour ma part choisi de coller une petite étiquette de cuir (que vous avez pu voir dans notre précédent article sur le magasin Action ^^). J’ai également ajouté des dies réalisées avec la décoratrice TOGA que vous pouvez retrouvez ici ! Les Dies utilisés sont de la marque Artémio.

5. Passons à la confection de l’extérieur de l’album. Repliez les 3 volets du bas de l’album ainsi que ceux du haut. Coller du papier à motifs sur la partie centrale et la partie de droite. Décorez ces différents rabats avec ce que vous voulez selon votre inspiration !

6. Vous pouvez dés à présent replier votre album et réaliser la 1ère de couverture ainsi que la section qui apparaît à l’ouverture de l’album. Mettez-y les ornements et les décorations qui vous font envie ; le principal c’est de laisser parler votre imagination !!!!

Notre inspiration …

A très bientôt sur www.inspirations2filles.fr

Maïté

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.