La robe New-York de Charlotte Auzou

Coucou tout le monde !!! ça fait maintenant presque 2 ans que j’ai commencé la couture et bien que je n’aie jamais touché une machine à coudre avant ça j’ai beaucoup appris pendant ces deux années et déjà réalisé quelques modèles ! Très différent du scrapbooking que j’ai l’habitude de faire, la couture m’a tout de suite beaucoup plu. Au fur et mesure, l’apprentissage de différentes techniques permet d’aborder des modèles plus compliqués et la satisfaction une fois la couture terminée est un vrai bonheur même si le résultat n’est pas toujours parfait ! En tout cas, j’adore porter ce que je couds ! Le 1er livre que j’ai acheté lorsque j’ai débuté est un livre de l’Atelier Charlotte Auzou intitulé « Apprendre à coudre ses robes et petits hauts ». Ce livre est génial pour un(e) débutant(e).

Il comporte 9 modèles de petits hauts tous déclinables en version robe ce qui fait en réalité 18 modèles différents. 

Tout y est bien expliqué pas à pas. Entre chaque modèle, on retrouve des petites fiches pratiques avec des points de couture particuliers comme ici pour la pose d’un passepoil.

Aujourd’hui, je vous présente la robe New-York qui m’avais tout de suite plus quand j’avais feuilleté le livre la 1ère fois.

Cette robe est toute simple mais les jolis détails de finition : passepoil au niveau du col et des manches et les plis religieuses lui donne un côté très chic ! N’ayant pas encore une grande maîtrise de toute ces techniques, j’y ai passé plusieurs heures mais le résultat en valait la peine, je l’adore ^^ J’ai choisi un tissu coton fin bleu marine de chez Mondial Tissu. Pour souligner l’encolure et les manches j’ai opté pour un passepoil blanc qui rappelle les motifs du tissu de la robe. J’ai par contre ajouté une ceinture que j’ai réalisé avec les chutes de mon tissu.

A très vite pour de nouvelles aventures couture ^^

Maïté

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.