La carte au message « Surprise »

Coucou tout le monde ! On se retrouve aujourd’hui pour un nouveau tuto scrapbooking ! Aujourd’hui, une petite carte très facile et rapide à réaliser : la carte surprise, il faut compter environ 1 h de travail et le résultat est plutôt chouette. Bien sûr, cette carte est personnalisable, qu’il s’agisse des couleurs, du papier ou des matières utilisées, il suffit de laisser parler votre imagination … Cette carte permet d’adresser un petit message ; un joyeux « Happy Birthday », des Félicitations, …

Le Matériel : 

  • 2 rectangles de 17.1 x 10,8 cm (base de la carte)
  • 1 rectangle de 3.8 x 12.6 cm
  • 1 carré de 7.6 x 7.6 cm
  • 1 carré de 7 x 7 cm
  • 1 carré de 6.4 x 6.4 cm
  • 1 rectangle de 5 cm x 7 cm (partie où sera inscrit le message surprise)
  • Du masking tape
  • Des embellissements pour la partie centrale de la carte
  • Des tampons et de l’encre
  • Et toujours les indispensables : règle, ciseaux, double face

Les étapes de la réalisation

1. Tout d’abord, prendre les 2 rectangles de 17.1 x 10,8 cm et faire deux plis accordéons à 12.7 et 14.6 cm.

2. Ensuite, prendre le rectangle de 5 cm x 7 cm où sera inscrit le message. Faire les découpes et le pli comme indiqué sur le schéma suivant puis mettre du double face sur la partie hachurée de ce rectangle. Vous pouvez d’ores et déjà tamponner ou écrire votre message dans la partie haute du rectangle (Il est préférable d’utiliser un tampon plutôt qu’un sticker, le fait de mettre un peu de relief risquerait de gêner le bon fonctionnement du mécanisme).

3. Coller le rectangle avec le message sur un des rectangles le long du pli à 14.6 cm. Attention de le coller de sorte que le message apparaisse bien en haut de la carte. (Laisser-le donc dépasser plus ou moins en fonction de la taille de votre message).

4. Ensuite, il suffit de coller les deux rectangles de 17.1×10.8 cm entre eux à l’aide de double face.

5. Maintenant que le mécanisme de la carte est terminé, il ne reste plus que les embellissements, ma partie préférée. Prendre le rectangle de 3.8 x 12.6 cm et coller au centre de celui-ci dans la longueur un morceau de masking tape. Une fois cette étape effectuée, coller le tout sur la base de la carte.

6. Enfin, coller le carré de 6.4 cm de côté sur celui de 7 cm puis sur celui de 7.4 cm. Une fois ces 3 carrés assemblés, mettre au dos des carrés de mousse 3D puis coller le au centre de la base de carte.

7. Il ne reste plus qu’à terminer la décoration au centre de la carte. J’ai choisi d’utiliser des DIES de découpe pour mettre un peu de relief sur le devant de la carte. On peut de la même manière utiliser des tampons ou des embellissements à coller.

Et pour ne pas que vous manquiez d’inspiration, voici deux autres versions de cette jolie carte :

Maïté

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.