Repousse cheveux DIY | Huile capillaire stimulante

La chute des cheveux vous connaissez?! Mon chéri la connaît bien puisqu’il fait de la calvitie précoce. Même si elle n’impacte pas sur notre santé, la chute des cheveux peut fortement impacter notre moral et engendrer un stress.

Travaillant dans le bâtiment, mon chéri se lave les cheveux tous les jours (j’ai beau lui dire qu’il faut espacer les shampoings), et il en perd beaucoup dans la douche; cela le stresse beaucoup. Il ne supporte pas qu’on lui touche le cuir chevelu. Et ce dernier est sensible et le démange parfois.

Nous avons voulu essayer une cure anti-chute. Nous avons acheté la cure de chez Vichy Laboratoires –> DERCOS Technique AMINEXIL PRO ainsi que le shampoing complément anti-chute.

Cheveux 1

Cheveux 2

La cure se compose de 18 monodoses à appliquer soit une fois par jour pour une cure intensive soit trois fois par semaine pour une cure d’entretien. Il a essayé la cure intensive sur 3 coffrets. Les résultats ont été plutôt satisfaisants mais des points négatifs subsistent :

  • Lors de l’application de la monodose, mon chéri devait frotter doucement son cuir chevelu, et beaucoup de cheveux tombaient –> ceci le gênait beaucoup
  • Suite à sa cure intensive et en utilisant le shampoing complément, il a voulu faire une pause pour voir si les effets allaient durer dans le temps. Malheureusement, les effets se sont vite estompés.

Mon chéri a été plutôt déçu car il faut constamment suivre la cure en entretien et cela a un certain coût. De plus, la composition me paraissait légèrement irritante pour son cuir chevelu sensible. J’ai donc voulu lui confectionner un produit 100% slow cosmétique !!

Huile capillaire stimulante

Chute de cheveux

  • 25 mL d’huile de calophylle inophylle
  • 25 mL d’huile de jojoba
  • 1/2 càc d’huile de germe de blé (facultatif)
  • 30 gouttes d’un mélange d’huiles essentielles : thym, romarin et ylang-ylang

Cheveux 3

Cette huile capillaire peut s’appliquer sur les cheveux en soin quotidien à petites doses ou en masque capillaire appliqué plus généreusement.

Mon chéri vient tout juste de commencer ce soin, donc je ne peux pas vous dire son ressenti mais cela viendra très vite.

Si vous avez des conseils ou connaissez des recettes n’hésitez pas à les partager !!!

A bientôt pour un nouvel article 100% home-made.

Emilie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.