DIY | Un Hipanema aux couleurs de l’été !!

Dans 2 jours c’est l’été, youpi !!! Pour cette occasion, j’ai voulu me confectionner un joli Hipanema aux couleurs de l’été avec un tissage de perles Miyuki, des pompons et des petites chaînes. Je vais vous faire un petit pas à pas de mon Hipanema hand-made qui est très facile à réaliser (en 2 à 3 heures ; le plus long étant le tissage des perles). A vous de créer le vôtre au grès de vos envies (et de vos folies) !!! J’ai hâte de voir vos créations.

Création Hipanema (pas à pas)

Pour cette création, je me suis essentiellement servie à l’espace culturel de E. Leclerc et sur le site de la petite épicerie (notamment pour les perles Miyuki).

Le tissage de perles Miyuki

Dans de nombreux Hipanema, un tissage de perles est présent, je n’ai donc pas dérogé à la règle (et en plus j’adore faire du tissage !!). J’ai utilisé des perles Mikuyi delicas 11/0 de couleur bleue nacrée et rose et fait un tissage très simple et sympa.

Je ne vais pas vous détailler la technique du tissage de perles car je l’ai déjà fait dans un article précédent. Je vous invite donc à aller le consulter –> c’est ici.

Hipanema 1

Tresse en simili cuir

Ensuite, j’ai voulu faire une tresse avec des fils en simili cuir de couleur bleu, rose et gris.

J’ai d’abord inséré les fils dans un des embouts pince en tube, puis j’ai tressé les fils. Enfin, j’ai inséré les fils dans le deuxième embout.

Hipanema 2

Hipanema 3

Ajout de chaînes et pompons

J’ai ensuite ajouté des petites chaînes et des petits pompons.

Hipanema 4

Hipanema 5

Assemblage et finitions

Passage par les finitions. J’ai ajouté un mousqueton et une petite chaîne pour permettre la fermeture selon la taille du poignet de chacun.

Hipanema 6

 

J’espère que ce petit pas à pas vous a plu. J’attends vos commentaires et vos créations avec impatience.

A bientôt sur Inspirations2filles !!

Emilie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.