Découvrez les saveurs du thé avec les boxs Envouthé

Hello tout le monde, aujourd’hui nous voudrions vous parler d’une autre de nos passions communes : le thé !!! Une passion qui nous lie depuis plusieurs années maintenant et qui ne cesse de grandir. S’accorder une pause thé est primordiale pour nous, c’est comme une séance de méditation ; nous analysons les saveurs de chaque thé ou infusion et partageons nos impressions sur la dégustation.

Nous nous approvisionnions dans plusieurs boutiques:

  • Dammann Frères (à la brûlerie d’Aubière, chez Pomme d’Ambre, sur internet)
  • Le Palais des Thés
  • Le rendez-vous des thés (4 Rue du Cheval Blanc, 63000 Clermont-Ferrand)

Et depuis maintenant 6 mois, je suis abonnée aux boxs de thés Envouthé sous forme d’abonnement mensuel. Si vous ne connaissez pas le concept, je vais vous l’expliquer. Si vous hésitez encore à vous abonner, j’espère vous convaincre.

Le principe

Le principe de ces boxs est de découvrir tout d’abord des marques de thés plus ou moins connues (ce que j’affectionne particulièrement) ainsi qu’une création d’Envouthé dans une boîte joliment décorée. Le conditionnement est principalement « le vrac » et un conditionnement « sachet » pour une des marques –> c’est le conditionnement vrac qui m’a conquise pour m’abonner chez Envouthé (contrairement au box « La thé box » qui ont plus de conditionnement sachet).

Tous les mois, un thème est évoqué et les thés sont choisis en fonction de celui-ci –> pour le mois de Mai, c’est le thème des fleurs qui a été choisi par Envouthé et les thés sont excellents.

 

Petit + : une petite surprise se glisse dans la box chaque mois !!!

Le prix

Pour ce qui est du prix, en abonnement mensuel, il coûte 19.90€ par mois. Il existe aussi des abonnements trimestriel à 59.70€.

Les points forts

  • Le design de la box–> j’adore le format petite boîte qui est toujours très bien décorée
  • Le nombre de marques par box est largement suffisant
  • Le conditionnement « vrac »
  • Le petit « carnet de dégustation » fourni qui va détailler chaque marque avec des suggestions de dégustation …

  • La petite surprise bien évidemment

Le points faibles (s’il y en a )

  • Je dirais que le seul point négatif serait la quantité de chaque sorte de thé (car j’en bois beaucoup et la box est souvent finie avant la livraison du mois prochain).

J’espère que cet article vous a plu et vous a éclairé sur cette box très tendance que j’adore et dont je ne me lasserai pas.

A bientôt.

Emilie et Maïté

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.