De la récup’, des plantes et de jolis pots !

Coucou tout le monde !!! Avant de commencer, un grand merci à toutes celles et ceux qui nous suivent désormais sur les réseaux sociaux, vos partages, Tweets et mentions « j’aime » nous ont déjà permis de faire connaître notre blog à de nombreuses personnes !!!

Il est maintenant temps de vous montrer notre univers et nos réalisations. Aujourd’hui pour ce tout premier article DIY, nous allons vous proposer de réaliser de jolis pots pour décorer votre intérieur ou pourquoi pas pour offrir. Profitons de l’approche des fêtes de fin d’année pour trouver de petites idées cadeaux sympas ! C’est facile, il ne faut que très peu de matériel alors n’hésitez plus et lancez-vous !!!

Matériel

Pour réaliser ces jolis pots, il vous faudra :

 de-la-recup-des-plantes-et-de-jolis-pots-materiel

Comment faire ?

  1. Tout d’abord, nettoyer bien votre pot et enlever si nécessaire les restes de colles (un passage dans l’eau bouillante est très efficace). Cela permettra par la suite une meilleure adhérence des embellissements.
  2. Si vous souhaitez appliquer de la peinture, c’est maintenant que ça se passe ! En fonction de la matière de votre pot, choisissez une peinture adéquate, à recouvrir éventuellement d’une couche de vernis.
  3. Ensuite place à votre imagination! Collez en premier le masking tape si vous voulez en utiliser. Sur les boîtes de conserve, il est facile de tracer des repères au crayon pour coller le ruban bien droit !de-la-recup-des-plantes-et-de-jolis-pots-masking-tape
  4. Coller ensuite les embellissements. Il n’y a pas de règles, laisser parler votre créativité ^^de-la-recup-des-plantes-et-de-jolis-pots-embellissements
  5. Remplir délicatement votre pot de terre et y mettre votre plante, attention à ne pas abimer votre réalisation ! J’ai choisi pour ma part une petite plante verte qui fait de très jolies feuilles (Tradescantia Zebrina) Un peu d’eau, mais pas trop en particulier pour les cactus et les plantes grasses qui n’ont en général pas besoin d’un arrosage trop important !
  6. Si vous le souhaitez vous pouvez placer sur la terre des petits cailloux ou des ornements qui finiront d’habiller votre pot et en feront un cadeau idéal !Je vous propose ma réalisation du jour réalisée dans une boîte de conserve :de-la-recup-des-plantes-et-de-jolis-pots-cest-fini

Et pour vous donner d’autres idées voici mon « Inspiration trio », réalisée il y a quelques semaines dans de jolis pots récupérés au boulot :

de-la-recup-des-plantes-et-de-jolis-pots-inspiration-trio

N’hésitez pas à nous envoyer la photo de vos réalisations !!!

Maïté

One comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.