Couronne de Noël en papier

Coucou tout le monde ! Apres ces quelques semaines de pause (des vacances étaient nécessaires ^^), je reviens avec plein de nouvelles idées et de DIY ! A quelques semaines de Noël, je ne pouvais pas ne pas vous présenter la couronne que j’ai réalisée presque exclusivement en papier. C’est un DIY très facile que vous pouvez d’ailleurs réaliser avec vos enfants !

Le matériel

  • Un cercle pour la base. Il peur être de différentes matières (bois, métal, …)
  • Du papier
  • Des DIY étoiles et la machine de decoupe ou si vous ne possédez pas de machine, vous pouvez toujours les découper à la main !
  • Trois petites boules de Noël et de la ficelle
  • Un pistolet à colle

Les étapes de la réalisation

1.Prendre le cercle que vous avez choisi. J’en pris un en rotin de chez @zodioclermontferrand.

2. A l’aide de vos DIY choisis, pour moi des étoiles de différentes tailles, découper différentes tailles sur des papiers assortis.

3. Après avoir réaliser un ou plusieurs essais en disposant vos découpes sur le cercle pour trouver le meilleur assemblage, vous pouvez procéder au collage. Je vous conseille d’utiliser le pistolet a colle. Quelquesoit la matière de votre cercle, vous êtes sûrs que tout ne s’effondrera pas une fois suspendu ^^

4. Pour habiller votre cercle, si vous choisissez comme moi de ne pas coller des étoiles sur tout le tour, vous pouvez suspendre quelques petites boules de Noël en haut de votre couronne. Les miennes, assorties à mon sapin viennent de @Floralux et la ficelle de chez @zodioclermontferrand.

Et voilà, il ne vous reste plus qu’à suspendre votre jolie couronne … et à attendre Noël bien évidemment !

A très bientôt pour d’autres DIY,

Maïté

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.