Centre de table de Noël

Coucou tout le monde !!! Noël approche à grands pas et dans quelques semaines, il sera temps de se retrouver en famille ou entre amis autour d’un bon repas. Et qui dit bon repas de noël dit jolie table dressée. C’est pour cette occasion, que je vous propose de réaliser un petit centre de table.

Que faut-il pour réaliser un centre de table digne d’un repas de fête ? Pour commencer, il faut choisir un support. Qu’il s’agisse d’une assiette ou d’un plateau, qu’il soit en bois, en plastique ou en verre, je vous conseille de choisir quelque chose de rigide et solide pour que le transport soit plus facile ! J’ai moi-même choisi une jolie assiette de présentation de j’ai trouvé chez @La Foir’fouille et qui ne m’a quasiment rien coûtée!

Pour la décoration, j’ai acheté un photophore pailleté, c’est quand même mieux si on peut y mettre un peu de lumière !!! J’ai également pris un sapin en bois et des petites décoration en bois (étoiles, flocons de neige et sapins) que j’ai trouvé chez @Action.

Que serait Noël sans boules de Noël ? J’ai acheté des boules transparentes dans lesquelles j’ai glissé de la fausse neige. Je les ai fermé avec un bolduc argenté. Tous les produits viennent également de chez @Action.

J’ai réalisé des minis cadeaux en papiers (Largeur 4; 3 et 2.5 cm) que j’ai entouré soit de boldu blanc soit de bandes d’organza bleu. Des pommes de pins ont été peintes en blanc ou gris. 

Pour donner du volume, j’ai construit un petit sapin en papier. Composé de disques de papier, celui ci est assemblé avec une pique en bois enfoncée dans un morceau de polystyréne. 

Une fois toutes ces petites décorations prêtes, il ne reste que l’assemblage. Pour ce faire, j’ai collé dans le fond de l’assiette un tapis de fausse neige pailletée puis j’ai collé les différents élèments de ma décoration un par un. Je vous conseille pour cette étape d’utiliser un pistolet à colle,vous obtiendrez une meilleure tenue.

Je vous laisse découvrir ma réalisation, en attendant de découvrir les vôtres !!!!

A très vite pour d’autres tutos,

Maïté

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.