Carte scrapbooking – Fête des pères

Coucou tout le monde ! La semaine dernière, je vous proposais une jolie carte pour la fête des mères ; cette semaine j’ai choisi de vous montrer une carte pour la fête des pères. J’avais vu sur internet un modèle de ce genre qui m’avais beaucoup plu mais que je n’ai pas réussi à le retrouver !!! Cette carte est très facile à réaliser et ne nécessite que très peu de matériel, elle est déclinable et personnalisable à l’infinie, n’attendez plus, sortez vos ciseaux et vos papiers !!!

Le matériel utilisé

  • Une base de carte de 13 x 13 cm
  • Des tampons et de l’encre de la couleur de votre choix
  • Une plaque d’embossage et la machine à embosser (Facultatif)
  • Des tampons de mousse 3D
  • Les embellissements de votre choix
  • Les indispensanbles : ciseaux, colle, double-face, gomme, régle et crayons

Les étapes de la réalisation

      1. Prendre une base de carte carrée de 13 cm par 13 cm. Couper une partie de la carte en suivant le modèle ci dessous. Attention, ne surtout pas jeter le petit rectangle obtenu !!!
      2. Dans du papier blanc pour moi, couper deux rectangles : le premier doit mesurer 12.5 x 6.5 cm et le deuxième doit mesurer 12.5 x 1.5 cm. 
      3. Etape facultative : Embosser les deux rectangles blancs coupés à l’étape précédente. J’ai choisi d’embosser ces papiers avec une plaque d’embossage imitation « Mur de brique » provenant de chez Action.
      4. Coller ces deux rectangles sur votre carte. 
      5. A l’aide d’une machine et d’un DIY ou d’un modéle que vous avez préalablement imprimé, couper une forme quelconque (celle que vous voulez, ça peut tout aussi bien être un rond, un carré, un fanion, …). Cette forme doit mesurer approximativement 10 x 10 cm. J’ai coupé un cercle de 10 cm pour ma réalisation.
      6. Coller la « forme choisie » sur votre carte de manière à relier ce qu’il reste de la base de votre carte au petit rectangle obtenu à l’étape 1. Je vous conseille de « reconstituer » la carte sans coupage avant de positionner votre forme pour qu’une fois terminée, elle tienne bien en chevalet.
      7. Il ne vous reste qu’à y ajouter quelques embellissements que j’ai choisi de fixer à l’aide de tampons mousse 3D pour donner une petite impression de relief.

A très bientôt pour de nouveaux tutos,

Maïté

Laisser un commentaire