Carte scrapbooking à volets ^^

Coucou tout le monde ! On se retrouve cette semaine pour un nouveau tuto scrapbooking ! Aujourd’hui, je vous propose de réaliser une jolie carte scrapbooking à volets ! Qu’il s’agisse d’un anniversaire, d’une naissance ou de toute autre occasion spéciale, cette carte peut être déclinée à l’infini ! Même si elle demande un peu de temps de réalisation, cette carte est très facile à faire ! Alors c’est parti pour le tuto, j’ai choisi de vous proposer cette semaine deux cartes de félicitations pour des naissances ^^

Le matériel nécessaire

Pour la carte :

    • Du papier cartonné (Une feuille de 30 x30 sufit pour faire la base de la carte)
    • Des carrés de 5 x 5 cm dans du papier cartonné blanc (Autant que vous souhaitez faire de volets) : 8 dans mon exemple
    • Des carrés de 4,5 x 4,5 cm dans du papier à motifs (Autant que précédemment)

Et les indispensables :

      • Règle, crayon, gomme, ciseaux, ruban double-face, plioir, éventuellement massicot, …

Les étapes de la réalisation de la carte scrapbooking à volets

La base de carte

A. Dans votre papier cartonné, découpez un premier rectangle de 26 x 15 cm. Marquer les plis à 10, 12, 14, 16, 18, 20, 22 et 24 cm en alternant plis vallée et montagne.

B. Dans le même papier cartonné, découper un rectangle de 11,5 x 15 cm et marquer un pli à 1,5 cm dans le sens de la largeur.

C. Coller les 2 parties obtenues précédemment entre elles comme indiqué sur le schéma suivant :

D. Coller les carrés de papier cartonné à motifs de 4,5 x 4,5 cm sur les carrés de 5 x 5 cm. 

E. Mettre du ruban double face au niveau des plis en suivant le schéma puis coller les les carrés obtenus à l’étape D sur la base de la carte !

La décoration de la carte

Il ne vous reste plus qu’à ajouter une touche finale à votre réalisation : les embellissements et la décoration de votre carte ! Et pour cette étape, il ne vous reste plus qu’à laisser parler votre créativité ^^!!!

Cette carte est déclinable à l’infini. J’ai réalisé une autre carte dans le même style pour la naissance d’une petite fille, j’ai juste mis la carte en format paysage ! Le nombre de volets peut être augmenté ou diminué en fonction de vos envies, il suffira d’adapter le nombre de vos plis au milieu de la carte !

Alors, vous préférez plutôt la version fille ou la version garçon ?

A très bientôt pour de nouveaux tutos !

N’hésitez pas un nous laisser un commentaire ou à nous envoyer les photos de vos réalisations ^^

Maïté

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.