Carte à pliages – Tuto scrapbooking

Coucou !!! On se retrouve cette semaine pour un nouveau tuto scrapbooking ! Il y a eu beaucoup d’anniversaires à souhaiter ces dernières semaines et par conséquent de nombreuses cartes de réaliser !!! Je vous en présente une aujourd’hui, une petite carte avec un pliage tout simple que tout le monde peut réaliser ! Avec les dimensions que je vous donne aujourd’hui, cette carte à pliages rentre parfaitement dans une enveloppe de 15 x 15 cm !

Le matériel nécessaire

Pour la carte :

  • 1 feuille cartonnée de 26 cm x 26 cm
  • 2 morceaux de ruban de 20 cm environ

Pour la décoration de la carte :

  • 2 carrés de 12,5 x 12,5 cm
  • 1 carré de 12,5 x 12,5 coupé en deux au niveau de la diagonale
  • Des embellissements de votre choix 

Et les indispensables :

  • Règle, crayon, gomme, ciseaux, ruban double-face, plioir, éventuellement massicot, …

C’est parti pour la réalisation de la carte à pliages

  1. Prendre la feuille cartonnée de 26 x 26 cm et la plier 3 fois comme indiqué sur le schéma ci-dessous (une fois la carte pliée, on obtient un carré de 13cm x 13 cm) :
  2. Coller à l’intérieur de la carte sur les 2 parties de 13 x 13 cm les 2 carrés de 12,5 x 12,5 cm. Coller également les 2 triangles obtenus après coupage du 3ème carré.
  3. Fixer le ruban sur le devant et sur l’arrière de la carte (soit en collant sa base sous un embellissement soit en faisant une perforation et en le nouant à la carte). Décorer votre carte avec les embellissements de votre choix ! Et voilà, cette petite carte est terminée ^^


Je vous retrouve très vite pour de nouveaux tutos !!! N’hésitez pas un nous laisser un commentaire ou à nous envoyer les photos de vos réalisations ^^

Maïté

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.